Charles-Benoît HEIDSIECK est Président-Fondateur du RAMEAU qu’il a fondé en 2006. Il a souhaité impulser un travail de recherche appliquée sur les alliances innovantes au service du bien commun pour démontrer par l’exemple les enjeux et les pratiques de la co-construction. Régulièrement publiés, les résultats ont donné lieu à plusieurs livres : « Bien commun : vers la fin des arrogances ! » à l’occasion des 10 ans du RAMEAU (édition DALLOZ, décembre 2016), « Oser l’intérêt général ! » en 2017 et en 2018 « L’Alchimie du bien commun ».
Convaincu de la nécessaire construction collective de solutions efficaces et pérennes, Charles-Benoît HEIDSIECK est membre de différentes instances de réflexion et d’action : Commission Croissance & territoires du MEDEF, Commission nationale Environnement & Développement Durable de la CPME, Haut Conseil de Transparency International, CEPS, Confrontations Europe, La Fonda, IFA-Institut Français des Administrateurs. Il donne également des cours à l’ESSEC et à Science Po.
Marié et père de deux enfants, il est engagé depuis plus de 30 ans dans le secteur associatif.
Diplômé d’une Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESLSCA), Charles-Benoît HEIDSIECK a débuté sa carrière dans des fonctions marketing dans des Maisons de Vins en France et en Angleterre. Il a ensuite évolué vers le conseil en stratégie, et a participé à la création ainsi qu’au développement de deux cabinets de conseil.